Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Justine à Europacorp
16 mars 2006

pas si simple....

les choses s'annoncent plus difficile que prévues initialement, je galère pour mettre une photo et pour corriger mes fautes d'orthographe...Est ce que le blog ne serait que le reflet de la vie? Une fois une erreur commise on ne peut plus revenir en arrière...? Tout cela est tro cruel! bon je vais terminer ma petite rubrique critik littéraire

goethe1Les souffrances du jeune Werther de Goethe, j'avoue j'ai eu le droit à quelques réflexions quand je lisais mon bouquin en cours et ce cher Goethe ou G pour les intimes n'attirent pas les foules et rebutent assez facilement mais ce roman épistolaire est très accessible. Il se présente sous la forme d'une correspondance entre le jeune Werther en question (au fait rien à voir avec les bonbons o caramel!) et en ami et également quelques lettres adressés à son grand amour la belle Charlotte. Toute l'histoire est construite de cette manière sauf la fin qui cède la place au narratif (pour plus d'action surement, mais qui sait ce que ce cher G avait dans la tête à ca moment là! et puis on ne peut plus lui demander non plus!) Non sinon c'est une jolie histoire d'un homme mort d'amour (et oui c 18e quant même pcq maintenant on en fait plus des comme ça!) épris passionnément d'une femme promise à un autre. Le pauvre il ne s'en remettra jamais... 

Orgueils et préjugés de Jane Austeen, c'est un pavé mais qui se lit très vite le style est résolumment moderne cette cher Jane a beaucouorg_et_pr_jug_s1p d'humour.  On y revient comme un soap (pas très gentil ça pour Jane peut être?mais c'est dis sans méchanceté(d'ailleurs...)) dont on a envie de connaitre la suite. Ca parle de sentiments mais sans mièvrerie. Pour les paresseux il y le film. Mais c'est vraiment un auteur surprenant et une histoire pleine de rebondissement,entre bêtise jalousie et "lutte" des classes mais tout est bien qui finit bien...

kafkaLa métamorphose de Kafka, le récit d'un jeune commercial qui se réveille un matin dans la carapace d'un insecte géant, il se soucie premièrement de son patron et craint d'être en retard mais il va vite se rendre compte que son travail ne sera plus un problème très longtemps....à suivre pcq je ne l'ai pas fini!

Sinon je dois entreprendre le Rouge et le Noir de Sendhal mais j'ai du mal à m'y atteler

Publicité
Publicité
Commentaires
Justine à Europacorp
Publicité
Justine à Europacorp
Derniers commentaires
Publicité